Chargement...
27
Multipleers
2 345 €
Sur 38 000 €

Votre don donne droit à une réduction fiscale de 66 % et est acquis par le porteur de projet quelle que soit l'issue de la campagne. Fin prévue le : 12/08/2018

Description


LA CHAPELLE SAINTE-ODILE


La « Chapelle Sainte-Odile » à Wintzenheim est une construction des années 1960, de belle architecture, qui trône fièrement dans ce quartier à l’Est de Wintzenheim, dans le Haut-Rhin. D’importants travaux de remise aux normes actuelles étant nécessaires, cette chapelle n’est plus utilisée par la paroisse catholique et elle a été proposée à la vente. La communauté évangélique « Assemblée de Dieu » à Colmar étant à la recherche d’un nouveau lieu de culte s’est proposée pour acquérir ces locaux qui répondaient bien aux critères recherchés. Mais nous avons aussi trouvé une réelle motivation à acquérir ces mûrs pour leur redonner une nouvelle vie !

La ville de Wintzenheim fait partie de la communauté d’agglomérations de Colmar, à quelques kilomètres de nos locaux actuels. Notre pasteur et son épouse y habitent depuis 15 ans, ainsi que plusieurs familles de l’Église. Nous avons par ailleurs de très bonnes relations avec la municipalité qui nous accueille avec joie. La Chapelle est idéalement située, au bord de l’axe principal qui traverse la commune. Le quartier est très paisible, et composé essentiellement de maisons individuelles et de quelques petits immeubles.




DIVIDER


UN PROJET D’ENVERGURE


Notre association finance l’achat des locaux grâce à la vente de nos locaux actuels et au fruit d’un effort financier des fidèles. Par contre, l’intégralité des travaux reste à financer. Il s’agit notamment :

Du remplacement complet du système de chauffage (plus aux normes), par 2 systèmes distincts pour le rez de chaussée et le sous-sol ;

De la mise aux normes actuelles pour l’accès des personnes à mobilité réduite, notamment la mise en place d’un ascenseur, de toilettes handicapés, de motorisation des portes... ;

De la modification de la grande salle pour réduction de l’écho, mise en place d’un système de sonorisation et vidéoprojection performant ;

De la construction d’une extension pour une garderie destinée aux enfants de moins de 5 ans, et abritant également l’ascendeur et les escaliers d’accès au sous-sol ;

De la réfection complète du sous-sol, ...


Notre projet est conçu de manière à mettre en avant l’accueil et la convivialité qui sont des valeurs essentielles pour notre Église. Parents, enfants, familles, célibataires, personnes âgées, personnes à mobilité réduite, ... chacun doit pouvoir s’épanouir au milieu de nous !
Ces travaux seront réalisés en 3 tranches successives (voir le détail au chapitre « Détail des travaux »)

Voici quelques images du projet d’extension prévu





DIVIDER


LES ACTIVITÉS PRÉVUES DANS LA CHAPELLE



Qu’est-ce que cela signifie redonner vie à cette chapelle ? Si nous voulons répondre aux différents besoins d’une communauté telle que la nôtre, nous voulons aussi être acteur au niveau de la ville et pouvoir accueillir et aider ceux qui nous entourent dans la mesure de nos possibilités.

Notre Église est composée d’environ 80 personnes adultes, auxquels il faut ajouter une vingtaine d’enfants et des sympathisants plus ou moins réguliers. Notre salle actuelle dispose de 100 places maximum, elle est donc complètement saturée, alors que la rénovation de cette chapelle nous offrira une capacité d’accueil de 330 places dans la grande salle, ainsi que de 140 personnes dans la salle polyvalente au sous-sol. Ceci nous offre ainsi un potentiel supplémentaire autant pour une croissance numérique que pour de nouvelles acticités.
Une équipe pastorale assure la conduite spirituelle de l’Église, elle est composée de 3 couples pastoraux : Michel et Patricia Mauffrey (Pasteur Principal), Dominique et Françoise Pirot (Pasteur Associé) et Pierre et Isabelle Selig (Pasteur local). Ils sont assistés pour cela d’une équipe diaconale et de responsables à la tête de chacune des activités. Un conseil d’administration est chargé de la gestion administrative de l’association cultuelle et se rencontre une fois par mois.

Voici une idée des différentes activités de l’Église et auxquels nous voulons d’ores et déjà vous inviter


Cultes, réunions de prières et célébration ;

Concerts et chorales, célébrations de louange et de prière ;

Formations bibliques, séminaires de réflexions sur différents sujets actuels ;

Clubs et activités pour les enfants et les jeunes ;

Rencontres pour les ainés, les couples ou célibataires ;

Activités ou sorties pour les familles ;

Moments conviviaux ouverts à tous ceux qui voudront nous rencontrer et mieux nous connaitre ;

Repas pris en commun ;

Différentes activités sociales : banque alimentaire, aide au soutien scolaire, accompagnement de couples ou familles en difficulté ...


Les locaux pourront aussi être utilisés de façon plus occasionnelle pour différents évènements


Des mariages et cérémonies ;

Des rassemblements d’églises ;

Des manifestations culturelles, ...


D’ailleurs, la commune de Wintzenheim nous a déjà fait part de son désir de nous inscrire dans la vie de la commune.

Régulièrement, nous organisons des repas ou sorties en commun.

Le club des enfants se produit lors de notre spectacle de Noël.

Concert d’un artiste (dans notre salle actuelle).

L’auditoire dans notre salle actuelle.

DIVIDER


DÉTAIL DES TRAVAUX


Première tranche : Réfection grande salle

Si nous voulons garder à cette salle son « cachet » initial, nous voulons la doter d’un système de chauffage aux normes actuelles et beaucoup plus performant. Un équipement technique (sonorisation, vidéoprojection et informatique) adapté lui donnera les moyens qui sont nécessaires aujourd’hui pour un confort sonore et visuel lors de nos différentes rencontres. Il nous faudra pour cela réduire l’écho par un ensemble de moyens adaptés. Pour finir, nous ajouterons un petit hall d’accueil et les portes d’entrées seront motorisées pour permettre un accès facilité aux personnes à mobilité réduite.

Deuxième tranche : Extension pour accueillir une garderie, l’escalier et l’ascenseur pour accès au sous-sol

Les normes actuelles ne permettent plus d’accueillir des enfants de moins de 5 ans en sous-sol, nous avons donc décidé d’ajouter une extension dans la partie Ouest du bâtiment actuel dans ce but. Cette extension comprendra également un hall d’accueil, les escaliers d’accès au sous-sol et un ascenseur pour les personnes à mobilité réduite.

Troisième tranche : Réfection des toilettes et du sous-sol

Le sous-sol comprend une grande salle polyvalente et plusieurs autres salles pour les diverses activités de l’Église. L’ensemble est à rénover (faux plafonds, doublage et peinture des murs, sols, électricité), ainsi que les toilettes, qu’il faut également mettre aux normes actuelles. Le système de chauffage doit également être remplacé.

DIVIDER

Utilisation des fonds

REDONNONS VIE A LA CHAPELLE !


Le montant total des travaux prévus s’élève à 450 000 euros. Pour faire face à cet investissement, nous envisageons de contracter un prêt bancaire d’un maximum de 380 000 euros. Il sera donc nécessaire de compléter cette somme par des dons ou prêts complémentaires pour pouvoir finaliser l’ensemble des travaux.
Le budget initial était en fait de 300 000 euros, mais l’impossibilité d’accueillir les enfants de moins de 5 ans au sous-sol nous a conduits à créer une petite extension sur la façade Ouest du bâtiment. Elle accueillera également l’escalier d’accès au sous-sol, et l’ascenseur pour les personnes à mobilité réduite. Cette extension a généré une charge supplémentaire de 150 000 euros.

Nous proposons à ceux qui en ont le désir et la possibilité de nous aider pour le financement de ce budget supplémentaire. Nous avons fixé l’objectif de la levée de fonds en financement participatif à 38 000 euros, que nous complèterons par un prêt pour compléter ce budget.

À noter : Notre association est habilitée à délivrer des reçus fiscaux. Vous pouvez ainsi déduire jusqu’à 66% de votre don du montant de votre impôt (la réduction d’impôt est de 66% dans la limite de 20% de votre revenu net imposable. Au- delà de 20%, l’excédent est reportable sur les 5 années suivantes).


Votre don, même le plus modeste pourra nous aider dans la réalisation de notre projet !



Un GRAND MERCI par avance pour votre participation qui nous permettra la réalisation de tous les travaux indispensables pour que ces lieux retrouvent une nouvelle vie! Soyez richement bénis!!

27
Multipleers
2 345 €
Sur 38 000 €

Votre don donne droit à une réduction fiscale de 66 % et est acquis par le porteur de projet quelle que soit l'issue de la campagne. Fin prévue le : 12/08/2018

En remerciement pour votre don, nous voulons aussi saisir cette occasion pour vous offrir un petit cadeau en rapport avec notre projet.

Pour 5 € et plus

3 soutiens

Votre nom sur notre mûr de remerciement

Pour chaque don à partir de 5 euros, vous recevrez un reçu fiscal + votre nom sur notre mûr de remerciement.

Pour 20 € et plus

3 soutiens

Une invitation spéciale à nos journées d’inauguration

Pour chaque don de 20 euros et plus : outre le reçu fiscal et votre nom sur notre mûr de remerciement, vous recevrez une invitation spéciale pour nos journées d’inauguration des locaux (animations, temps forts, concert...).

Pour 100 € et plus

10 soutiens

Le journal des travaux

Pour chaque don de 100 euros et plus : outre le reçu fiscal et l’invitation spéciale pour nos journées d’inauguration, vous recevrez notre journal des travaux à « La Chapelle ».

Pour 250 € et plus

0 soutien

Un stylo « La Chapelle »

Pour chaque don de 250 euros et plus : outre le reçu fiscal et l’invitation spéciale à nos journées d’inauguration, nous aurons la joie de vous offrir un élégant stylo gravé « La Chapelle ».

Pour 500 € et plus

0 soutien

Une invitation VIP à notre inauguration

Pour chaque don de 500 euros et plus : outre le reçu fiscal, l’invitation aux journées d’inauguration et le stylo gravé « La Chapelle », vous recevrez une invitation VIP avec notamment la possibilité d’une visite personnalisée des locaux avec l’équipe de « La Chapelle ».

11 contributeurs n'ont pas choisi de contrepartie.

Merci aux Multipleer

Philippe SCHAEFFER 03/07/2018 - 08:25
Que Dieu vous bénisse et vous guide dans tout ce que vous entreprendrez à Sa gloire. Fraternellement en Christ, Phil et Christine Schaeffer.
Assemblée de Dieu Colmar 03/07/2018 - 10:56
Un grand MERCI pour votre précieuse contribution !
DANIELLE WAGHON 22/06/2018 - 18:54
QUE CE PROJET SOIT LE PROJET DE DIEU ET PERMETTE LE SALUT DE BEAUCOUP D ÂMES DANS CETTE RÉGION .
Christine STEIBLE 10/06/2018 - 20:58
Pleins d'espoir pour ce projet magnifique, nous voyons déjà des familles entières se diriger vers la Chapelle !
Laetitia Nemeth 09/06/2018 - 14:15
Soyez bénis et que ce projet ait un impact à Wintzenheim et environs et qu'il fasse grandir le royaume de Dieu. Fraternellement Laetitia - MCEC
Assemblée de Dieu Colmar 09/06/2018 - 15:20
Merci Laetitia, c'est un encouragement pour nous !
Lydie Peterschmitt 03/06/2018 - 20:26
Super projet, soyez puissamment bénis, encouragés et soutenu dans ces démarches par notre Dieu ;)
Assemblée de Dieu Colmar 05/06/2018 - 13:28
Merci Lydie ! Très sympa !

Description


LA CHAPELLE SAINTE-ODILE


La « Chapelle Sainte-Odile » à Wintzenheim est une construction des années 1960, de belle architecture, qui trône fièrement dans ce quartier à l’Est de Wintzenheim, dans le Haut-Rhin. D’importants travaux de remise aux normes actuelles étant nécessaires, cette chapelle n’est plus utilisée par la paroisse catholique et elle a été proposée à la vente. La communauté évangélique « Assemblée de Dieu » à Colmar étant à la recherche d’un nouveau lieu de culte s’est proposée pour acquérir ces locaux qui répondaient bien aux critères recherchés. Mais nous avons aussi trouvé une réelle motivation à acquérir ces mûrs pour leur redonner une nouvelle vie !

La ville de Wintzenheim fait partie de la communauté d’agglomérations de Colmar, à quelques kilomètres de nos locaux actuels. Notre pasteur et son épouse y habitent depuis 15 ans, ainsi que plusieurs familles de l’Église. Nous avons par ailleurs de très bonnes relations avec la municipalité qui nous accueille avec joie. La Chapelle est idéalement située, au bord de l’axe principal qui traverse la commune. Le quartier est très paisible, et composé essentiellement de maisons individuelles et de quelques petits immeubles.




DIVIDER


UN PROJET D’ENVERGURE


Notre association finance l’achat des locaux grâce à la vente de nos locaux actuels et au fruit d’un effort financier des fidèles. Par contre, l’intégralité des travaux reste à financer. Il s’agit notamment :

Du remplacement complet du système de chauffage (plus aux normes), par 2 systèmes distincts pour le rez de chaussée et le sous-sol ;

De la mise aux normes actuelles pour l’accès des personnes à mobilité réduite, notamment la mise en place d’un ascenseur, de toilettes handicapés, de motorisation des portes... ;

De la modification de la grande salle pour réduction de l’écho, mise en place d’un système de sonorisation et vidéoprojection performant ;

De la construction d’une extension pour une garderie destinée aux enfants de moins de 5 ans, et abritant également l’ascendeur et les escaliers d’accès au sous-sol ;

De la réfection complète du sous-sol, ...


Notre projet est conçu de manière à mettre en avant l’accueil et la convivialité qui sont des valeurs essentielles pour notre Église. Parents, enfants, familles, célibataires, personnes âgées, personnes à mobilité réduite, ... chacun doit pouvoir s’épanouir au milieu de nous !
Ces travaux seront réalisés en 3 tranches successives (voir le détail au chapitre « Détail des travaux »)

Voici quelques images du projet d’extension prévu





DIVIDER


LES ACTIVITÉS PRÉVUES DANS LA CHAPELLE



Qu’est-ce que cela signifie redonner vie à cette chapelle ? Si nous voulons répondre aux différents besoins d’une communauté telle que la nôtre, nous voulons aussi être acteur au niveau de la ville et pouvoir accueillir et aider ceux qui nous entourent dans la mesure de nos possibilités.

Notre Église est composée d’environ 80 personnes adultes, auxquels il faut ajouter une vingtaine d’enfants et des sympathisants plus ou moins réguliers. Notre salle actuelle dispose de 100 places maximum, elle est donc complètement saturée, alors que la rénovation de cette chapelle nous offrira une capacité d’accueil de 330 places dans la grande salle, ainsi que de 140 personnes dans la salle polyvalente au sous-sol. Ceci nous offre ainsi un potentiel supplémentaire autant pour une croissance numérique que pour de nouvelles acticités.
Une équipe pastorale assure la conduite spirituelle de l’Église, elle est composée de 3 couples pastoraux : Michel et Patricia Mauffrey (Pasteur Principal), Dominique et Françoise Pirot (Pasteur Associé) et Pierre et Isabelle Selig (Pasteur local). Ils sont assistés pour cela d’une équipe diaconale et de responsables à la tête de chacune des activités. Un conseil d’administration est chargé de la gestion administrative de l’association cultuelle et se rencontre une fois par mois.

Voici une idée des différentes activités de l’Église et auxquels nous voulons d’ores et déjà vous inviter


Cultes, réunions de prières et célébration ;

Concerts et chorales, célébrations de louange et de prière ;

Formations bibliques, séminaires de réflexions sur différents sujets actuels ;

Clubs et activités pour les enfants et les jeunes ;

Rencontres pour les ainés, les couples ou célibataires ;

Activités ou sorties pour les familles ;

Moments conviviaux ouverts à tous ceux qui voudront nous rencontrer et mieux nous connaitre ;

Repas pris en commun ;

Différentes activités sociales : banque alimentaire, aide au soutien scolaire, accompagnement de couples ou familles en difficulté ...


Les locaux pourront aussi être utilisés de façon plus occasionnelle pour différents évènements


Des mariages et cérémonies ;

Des rassemblements d’églises ;

Des manifestations culturelles, ...


D’ailleurs, la commune de Wintzenheim nous a déjà fait part de son désir de nous inscrire dans la vie de la commune.

Régulièrement, nous organisons des repas ou sorties en commun.

Le club des enfants se produit lors de notre spectacle de Noël.

Concert d’un artiste (dans notre salle actuelle).

L’auditoire dans notre salle actuelle.

DIVIDER


DÉTAIL DES TRAVAUX


Première tranche : Réfection grande salle

Si nous voulons garder à cette salle son « cachet » initial, nous voulons la doter d’un système de chauffage aux normes actuelles et beaucoup plus performant. Un équipement technique (sonorisation, vidéoprojection et informatique) adapté lui donnera les moyens qui sont nécessaires aujourd’hui pour un confort sonore et visuel lors de nos différentes rencontres. Il nous faudra pour cela réduire l’écho par un ensemble de moyens adaptés. Pour finir, nous ajouterons un petit hall d’accueil et les portes d’entrées seront motorisées pour permettre un accès facilité aux personnes à mobilité réduite.

Deuxième tranche : Extension pour accueillir une garderie, l’escalier et l’ascenseur pour accès au sous-sol

Les normes actuelles ne permettent plus d’accueillir des enfants de moins de 5 ans en sous-sol, nous avons donc décidé d’ajouter une extension dans la partie Ouest du bâtiment actuel dans ce but. Cette extension comprendra également un hall d’accueil, les escaliers d’accès au sous-sol et un ascenseur pour les personnes à mobilité réduite.

Troisième tranche : Réfection des toilettes et du sous-sol

Le sous-sol comprend une grande salle polyvalente et plusieurs autres salles pour les diverses activités de l’Église. L’ensemble est à rénover (faux plafonds, doublage et peinture des murs, sols, électricité), ainsi que les toilettes, qu’il faut également mettre aux normes actuelles. Le système de chauffage doit également être remplacé.

DIVIDER

Utilisation des fonds

REDONNONS VIE A LA CHAPELLE !


Le montant total des travaux prévus s’élève à 450 000 euros. Pour faire face à cet investissement, nous envisageons de contracter un prêt bancaire d’un maximum de 380 000 euros. Il sera donc nécessaire de compléter cette somme par des dons ou prêts complémentaires pour pouvoir finaliser l’ensemble des travaux.
Le budget initial était en fait de 300 000 euros, mais l’impossibilité d’accueillir les enfants de moins de 5 ans au sous-sol nous a conduits à créer une petite extension sur la façade Ouest du bâtiment. Elle accueillera également l’escalier d’accès au sous-sol, et l’ascenseur pour les personnes à mobilité réduite. Cette extension a généré une charge supplémentaire de 150 000 euros.

Nous proposons à ceux qui en ont le désir et la possibilité de nous aider pour le financement de ce budget supplémentaire. Nous avons fixé l’objectif de la levée de fonds en financement participatif à 38 000 euros, que nous complèterons par un prêt pour compléter ce budget.

À noter : Notre association est habilitée à délivrer des reçus fiscaux. Vous pouvez ainsi déduire jusqu’à 66% de votre don du montant de votre impôt (la réduction d’impôt est de 66% dans la limite de 20% de votre revenu net imposable. Au- delà de 20%, l’excédent est reportable sur les 5 années suivantes).


Votre don, même le plus modeste pourra nous aider dans la réalisation de notre projet !



Un GRAND MERCI par avance pour votre participation qui nous permettra la réalisation de tous les travaux indispensables pour que ces lieux retrouvent une nouvelle vie! Soyez richement bénis!!

27
Multipleers
2 345 €
Sur 38 000 €

Votre don donne droit à une réduction fiscale de 66 % et est acquis par le porteur de projet quelle que soit l'issue de la campagne. Fin prévue le : 12/08/2018

En remerciement pour votre don, nous voulons aussi saisir cette occasion pour vous offrir un petit cadeau en rapport avec notre projet.

Pour 5 € et plus

3 soutiens

Votre nom sur notre mûr de remerciement

Pour chaque don à partir de 5 euros, vous recevrez un reçu fiscal + votre nom sur notre mûr de remerciement.

Pour 20 € et plus

3 soutiens

Une invitation spéciale à nos journées d’inauguration

Pour chaque don de 20 euros et plus : outre le reçu fiscal et votre nom sur notre mûr de remerciement, vous recevrez une invitation spéciale pour nos journées d’inauguration des locaux (animations, temps forts, concert...).

Pour 100 € et plus

10 soutiens

Le journal des travaux

Pour chaque don de 100 euros et plus : outre le reçu fiscal et l’invitation spéciale pour nos journées d’inauguration, vous recevrez notre journal des travaux à « La Chapelle ».

Pour 250 € et plus

0 soutien

Un stylo « La Chapelle »

Pour chaque don de 250 euros et plus : outre le reçu fiscal et l’invitation spéciale à nos journées d’inauguration, nous aurons la joie de vous offrir un élégant stylo gravé « La Chapelle ».

Pour 500 € et plus

0 soutien

Une invitation VIP à notre inauguration

Pour chaque don de 500 euros et plus : outre le reçu fiscal, l’invitation aux journées d’inauguration et le stylo gravé « La Chapelle », vous recevrez une invitation VIP avec notamment la possibilité d’une visite personnalisée des locaux avec l’équipe de « La Chapelle ».

11 contributeurs n'ont pas choisi de contrepartie.

Merci aux Multipleer

Philippe SCHAEFFER 03/07/2018 - 08:25
Que Dieu vous bénisse et vous guide dans tout ce que vous entreprendrez à Sa gloire. Fraternellement en Christ, Phil et Christine Schaeffer.
Assemblée de Dieu Colmar 03/07/2018 - 10:56
Un grand MERCI pour votre précieuse contribution !
DANIELLE WAGHON 22/06/2018 - 18:54
QUE CE PROJET SOIT LE PROJET DE DIEU ET PERMETTE LE SALUT DE BEAUCOUP D ÂMES DANS CETTE RÉGION .
Christine STEIBLE 10/06/2018 - 20:58
Pleins d'espoir pour ce projet magnifique, nous voyons déjà des familles entières se diriger vers la Chapelle !
Laetitia Nemeth 09/06/2018 - 14:15
Soyez bénis et que ce projet ait un impact à Wintzenheim et environs et qu'il fasse grandir le royaume de Dieu. Fraternellement Laetitia - MCEC
Assemblée de Dieu Colmar 09/06/2018 - 15:20
Merci Laetitia, c'est un encouragement pour nous !
Lydie Peterschmitt 03/06/2018 - 20:26
Super projet, soyez puissamment bénis, encouragés et soutenu dans ces démarches par notre Dieu ;)
Assemblée de Dieu Colmar 05/06/2018 - 13:28
Merci Lydie ! Très sympa !